Programme de surveillance des effets cumulatifs (PSEC) des TNO

Tendances environnementales

L’un des objectifs principaux du PSECTNO en vertu de la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie (MVRMA) consiste à recueillir des données sur les tendances environnementales, à produire de rapports à leur sujet et à les mettre à la disposition des décideurs des TNO. Depuis 2011, ces derniers ont orienté les travaux de surveillance et de recherche du PSECTNO vers trois composantes valorisées prioritaires : le caribou, l’eau et le poisson, car elles sont d’une importance capitale pour les Ténois.

Les données sur les tendances environnementales liées au caribou, à l’eau et au poisson du PSECTNO proviennent d’une multitude de sources, y compris les projets de surveillance et de recherche financés par le PSECTNO. Nous mettons à jour les informations annuellement depuis 2015.

La Division des ressources hydriques du GTNO et ses partenaires ont produit les rapports suivants sur les tendances environnementales liées à la qualité des eaux, à leur débit et aux sédiments en suspension :