Inscription pour l'incinération des combustibles résiduaires

Qui doit s’inscrire?

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest doit veiller à ce que les huiles usées et les combustibles résiduaires soient gérés de façon uniforme et écologique.

Les huiles usées peuvent contenir de grandes quantités de contaminants susceptibles d’être rejetés dans l’environnement s’ils sont brûlés à l’aide de brûleurs d’huiles usées. Les brûleurs d’huiles usées doivent donc être inscrits aux TNO, conformément au Règlement sur la gestion des huiles usées et des combustibles résiduaires.

Que dois-je faire?

Si vous produisez de l’huile usée, vous devez vous assurer que seule de l’huile usée propre à la combustion est envoyée aux brûleurs d’huiles usées inscrits.

Si vous possédez un brûleur d’huiles usées, vous devez faire analyser un échantillon représentatif de votre huile usée pour vous assurer qu’elle est conforme aux exigences du Règlement sur la gestion des huiles usées et des combustibles résiduaires.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur les exigences relatives à l’inscription, à la tenue de registres ou à l’échantillonnage et à l’analyse des huiles usées, veuillez consulter le Guide en langage clair du Règlement sur la gestion des huiles usées et des combustibles résiduaires (en anglais seulement) ou composer le 867-767-9236, poste 53187.

Example of used oil burner
Example of used oil burner
Example of used oil storage and blending
Example of used oil storage and blending
 
Example of used oil storage and consolidation
Example of used oil storage and consolidation