Échanges avec le public sur la redéfinition des priorités inscrites dans le rapport Territoire en santé, population en santé

Sur quoi porte cet échange avec le public?

La protection de la biodiversité passe par la création et la gestion des aires protégées et de conservation et fait partie intégrante de la sauvegarde de nos écosystèmes nordiques; on parle souvent de planification du réseau de conservation, et il s’agit d’un instrument de taille dans le régime général de gestion des terres aux TNO. Cette planification englobe plusieurs outils de gestion des terres, par exemple les aires protégées territoriales ou les exigences particulières de zonage dans les plans d’aménagement du territoire.

L’approche du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) en matière de planification de la conservation est expliquée dans le rapport Territoire en santé, population en santé : Priorités du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour la planification du réseau de conservation de 2016 à 2021. Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN) sollicite les commentaires du public pour redéfinir les priorités inscrites dans ce rapport qui expire en 2021.

Comment participer?

Les Ténois sont invités à répondre à un court sondage sur les aires protégées territoriales et le réseau de conservation pour orienter la planification des mesures de conservation du GTNO.

Cliquez sur le lien suivant pour répondre au sondage : https://www.x1a.ca/s/healthy-land-terre-saine-2021/

Vous avez jusqu’au 8 février 2021 pour répondre au sondage.

Dès que le nouveau plan de travail associé à Territoire en santé, population en santé sera élaboré, le public sera invité à faire part de ses commentaires sur l’ébauche du plan en question.

Quel poids aura mon opinion?

Les commentaires recueillis au cours de cet échange avec le public seront pris en considération dans la rédaction du prochain plan de travail associé à Territoire en santé, population en santé. Le nouveau plan intégrera les commentaires du plus grand nombre possible de représentants, notamment : des gouvernements et des organisations autochtones, des collectivités, des organisations non gouvernementales de l’environnement, des commerces, des entreprises et du public.

Où puis-je m’informer davantage sur le sujet?

Où puis-je consulter les résultats?

Vous pouvez lire le sommaire de Healthy Lands Healthy People What We Heard - Territoire en Santé, Population en Santé

Pour en savoir plus :

Service de la planification et de la mise en œuvre de la conservation

Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles

Courriel : conservationplanning@gov.nt.ca