Demande de financement au Programme de surveillance des effets cumulatifs (PSEC) des TNO

Demande de financement

Offrir du financement à des projets scientifiques et sur les connaissances traditionnelles grâce à un processus annuel d’appel de propositions est une des façons dont le PSEC suscite des travaux de recherche et de suivi sur les tendances environnementales et les effets cumulatifs. Le processus est ouvert aux entités suivantes :

  • Collectivités et groupes ténois
  • Organismes autochtones, fédéraux et territoriaux
  • Établissements universitaires et organismes non gouvernementaux

Les projets scientifiques doivent concerner les priorités développées dans les plans détaillés.

Un premier appel de lettres d’intention a lieu à l’automne, puis les décisions de financement sont prises au printemps. Il s’agit d’un processus concurrentiel durant lequel des examinateurs et le Comité directeur du PSEC font des recommandations de financement aux responsables du programme.

Pour plus d’information sur le processus de sélection, consultez le guide des projets scientifiques et le guide des projets sur les connaissances traditionnelles, disponibles en anglais seulement.

COVID-19 INFORMATION POUR LES DEMANDEURS DE FINANCEMENT AU TITRE DU PROGRAMME DE SURVEILLANCE DES EFFETS CUMULATIFS (PSEC) DES TERRITOIRES DU NORD-OUEST (TNO)

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) reconnaît que la recherche, notamment les travaux sur le terrain et les projets de surveillance de tous genres, ont été et sont affectés par la COVID-19. À la demande de l’administratrice en chef de la santé publique, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest a pris des mesures pour protéger nos collectivités et prévenir la propagation potentielle du virus. C’est notre objectif premier dans cette situation d’urgence sanitaire.

Il y a donc des répercussions sur le Programme de surveillance des effets cumulatifs des TNO (PSECTNO) et le financement qui lui est associé.

Les demandeurs de financement pour un projet doivent lire et accepter le contenu du document Une reprise avisée – Poursuite des interventions de santé publique pour lutter contre la COVID-19 aux TNO. Leur proposition dans son ensemble doit tenir compte du contexte de la COVID-19.

Pour lire les mises à jour à ce sujet, consultez le https://www.gov.nt.ca/covid-19/fr.

Dates importantes pour les demandes de financement pour l’exercice 2020-2021 :

  • Appel de lettres d’intention : 24 septembre 2020
  • Date limite de soumission des lettres d’intention : 19 octobre 2020
  • Publication de l’appel de propositions : 6 novembre 2020 (lettres d’intention retenues seulement)
  • Date limite de soumission : 15 décembre 2020
  • Annonce des projets retenus : fin avril 2021