Demande au titre du Programme d’aide aux exploitants dans les collectivités

Suis-je admissible à l’aide aux chasseurs et aux trappeurs?

Les chasseurs et les trappeurs des Territoires du Nord-Ouest (TNO) peuvent avoir droit à une aide financière.

Par l’entremise du Programme d’aide aux exploitants dans les collectivités (PAEC), le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) fournit de l’aide financière annuelle aux comités locaux de la faune et aux conseils des ressources renouvelables, qui la répartissent ensuite entre leurs membres respectifs.

Cette aide financière est offerte aux organismes reconnus par le GTNO comme promouvant les intérêts des chasseurs et des trappeurs d’une collectivité précise.

Ces fonds permettent de payer une partie des coûts d’immobilisations et de fonctionnement de l’exploitation. Le financement est offert aux exploitants de ressources renouvelables pour l’achat de petits outils et d’équipement connexe nécessaires pour entreposer, transformer et conserver les aliments provenant des chasses communautaires.

Les comités locaux de la faune et les conseils des ressources renouvelables fournissent un éclairage, des conseils et des renseignements importants aux gouvernements sur la gestion et la conservation de la faune.

Tous les comités locaux de la faune et les conseils des ressources renouvelables peuvent présenter une demande.