Qu’est-ce que la Semaine nationale de la faune?

La Semaine nationale de la faune a été créée en 1947 dans le but d’encourager les Canadiens à s’informer sur la faune et sur son habitat, à explorer la nature qui les entoure de façon sécuritaire et à réaliser des projets simples pour venir en aide à notre faune.

Les premières célébrations de cette semaine nationale coïncidaient avec l’anniversaire de regretté Jack Miner, soit le 10 avril; cet homme a été l’un des premiers protecteurs de l’environnement à déterminer les routes de migration des espèces d’oiseaux du Canada. On se souvient également de lui pour ses travaux qui ont contribué à éviter l’extinction de la bernache du Canada.

Une grande diversité de faune et de flore vit dans notre territoire et occupe une place importante dans notre économie et notre culture. Grâce à la recherche et à la surveillance, nous acquérons le savoir nécessaire pour empêcher que l’activité humaine menace la survie des espèces.

Pendant la semaine nationale de la faune, le MERN partagera des ressources éducatives et des histoires afin de promouvoir la connaissance, le respect et la préservation des espèces sauvages des TNO.