Search Google Appliance

Menu Search
flowers
Qualité de l’air

Faites connaître votre opinion!

Le ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles (MERN) sollicite des commentaires relativement à un cadre de réglementation sur la qualité de l’air proposé pour les Territoires du Nord-Ouest (TNO) ainsi qu’à des modifications connexes à la Loi sur la protection de l’environnement (LPE). Cette initiative vise à élaborer de nouveaux règlements pour contrôler les émissions atmosphériques et protéger la qualité de l’air aux TNO.

Le Ministère tiendra compte des avis et commentaires reçus dans l’élaboration de dispositions et l’amélioration du libellé du Règlement sur la qualité de l’air des TNO ainsi que des modifications connexes à la LPE.

Veuillez cliquer ici pour obtenir une vue d’ensemble du cadre de réglementation proposé sur la qualité de l’air pour les TNO.

Veuillez cliquer ici pour consulter les éventuelles modifications techniques à la LPE.

Veuillez cliquer ici pour consulter une version détaillée du cadre de réglementation proposé sur la qualité de l’air.

 

Le MERN tiendra une séance d’information publique sur le cadre de réglementation proposé.

Quand?         Le 15 août 2016 de 19 h à 21 h 

Où?                Édifice Tree of Peace à Yellowknife

Les personnes à l’extérieur de Yellowknife souhaitant y participer sont invitées à s’inscrire d’ici le 10 août 2016. Le Ministère facilitera l’accès à distance en fonction du nombre de demandes reçues.

Des séances d’information supplémentaires seront tenues auprès de parties concernées (industrie, commerces, organismes gouvernementaux, etc.) entre le 1er juillet et le 31 août. 

Veuillez écrire à airquality@gov.nt.ca ou appeler au 867-767-9236, poste 53185, pour vous inscrire à une séance d’information.

Pour fournir des commentaires relativement au cadre de réglementation proposé sur la qualité de l’air, veuillez les faire parvenir par courriel, à airquality@gov.nt.ca, ou par courrier, à l’adresse suivante :

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
a/s du gestionnaire des programmes sur la qualité de l’air
C. P. 1320
Yellowknife NT  X1A 2L9

Veuillez indiquer votre nom, vos coordonnées, l’organisme ou l’entreprise que vous représentez (le cas échéant) et des précisions sur votre participation (c.-à-d. tout motif de votre participation ou changement recommandé relativement à vos commentaires).

Nous considérerons tous les commentaires reçus d’ici la fin de la journée du 16 septembre 2016.

Nous sommes impatients de recevoir vos commentaires!

_______________________________________________________________

L’air est une ressource précieuse et vitale. La bonne qualité de l’air aux Territoires du Nord-Ouest constitue un facteur important afin de protéger l’environnement et la santé humaine. Les sources de pollution qui nuisent à la qualité de l’air peuvent être naturelles, comme les feux de forêt, ou anthropiques (artificielles), comme les émissions industrielles et les émissions de véhicules et de chauffage domestique.

Aux TNO, la qualité de l’air est généralement bonne, et le MERN, conformément à la stratégie nationale pour la protection des régions non polluées, s’efforce d’en préserver la qualité. Il veille aussi à la protection de l’environnement, ce qui comprend notamment la gestion de la qualité de l’air. Le MERN donne aussi des conseils et des recommandations en matière de qualité de l’air aux organismes de réglementation fédéraux, aux entreprises et à d’autres parties.

flowers